Votre Sophrologue

Mon parcours professionnel est fait d'expériences multiples : en entreprises, en administrations, en associations.

 

Par extension de mon dernier travail d' éducateur qui utilise le milieu aquatique comme support (avec tout ce que l'eau présente comme intérêts, ce serait réducteur d'écrire simplement Maître-Nageur... ! ), j'ai expérimenté la sophrologie.

 

Cette discipline spécifique des sciences humaines met la personne au centre de tout.

Elle m'a permis de développer mon approche éducative, d'être au plus prêt des besoins des enfants et des parents, de considérer la composante émotionnelle des situations vécues.

Le contexte administratif actuel ne me permettant pas de l'exploiter ni de partager ses apports en interne, elle m'a aussi permis de croire en mes propres capacités pour développer une activité autonome, et fournit des outils pour gérer les difficultés liée à une telle transition.

J'ai ainsi abouti à ce métier à part entière qui, à mon sens, aurait toute sa place dès les premières années d'enseignement.

 

J'interviens principalement auprès d'enfants et leurs parents, et d'adultes relativement à leur cadre professionnel ou personnel.

 

Mon objectif est aujourd'hui de vous apporter la sophrologie comme un outil de votre propre développement. A tout individu qui souhaite évoluer. Et à toute structure, forcément constituée d'individus...  

 

 

Cliquez pour tout savoir
Cliquez pour tout savoir
Cliquez pour tout savoir